Site Overlay

Partir à Charleroi : les endroits à visiter

Ville belge de Wallonie, le Charleroi possède quelques endroits à visiter absolument. Cela pour une petite virée du week-end en groupe ou en solo ou encore en couple. On va découvrir ces endroits recommandés ainsi que toutes les activités qu’on peut faire dans cette ville.

Petite sélection

Bien que les souvenirs du lieu ne soient pas très joyeux, le Bois du Cazier mérite absolument d’être visité lors d’un passage à Charleroi. En effet, l’endroit reflète la dure réalité qui est le charbonnage à son époque. Cela dit, on peut voir des imposantes infrastructures charbonnières. De même, on peut visiter trois musées au passage : le musée de la Mine, du Verre et de l’Industrie.

De même, il importe de rappeler que l’aventure commence déjà, lors du voyage pour se rendre à Charleroi. Le meilleur moyen de transport recommandé pour se rendre à l’aéroport est le train. On peut alors confier sa voiture à un parking sécurisé comme sur Parkwall.be/fr/. Un autre endroit à voir, c’est le Château de Trazegnies. Ce dernier est un témoin de l’époque féodale en Belgique. Il date du XIème siècle.

Enfin, Charleroi est parcouru par deux RAVel. C’est une opportunité aventurière de visiter la ville. Notamment de nord-est de la ville. Pour cela, il y a le RAVel 1 « La Houillière ». Sinon, on peut profiter d’une balade plus nature tout en serpentant le long de la Sambre avec le RAVel 3.

Vivre une aventure gastronomique

Il importe de rappeler que Charleroi est un endroit riche en plaisir gastronomique. En effet, il y a un moment où un guide gastronomique a dressé une liste des 82 meilleurs restaurants à travers le Hainaut. 30 parmi eux sont dans le Charleroi. Il y a de quoi à faire plaisir ses papilles, mais aussi les yeux. Effectivement, l’aventure commence même au dressage des plats. Des dressages bien travaillés et recherchés. Cela donne déjà envie.

Dans la même optique, après une journée bien chargée, on peut profiter d’un apéritif bien mérité. Pour cela, il y a pas mal d’adresses à conseiller selon l’envie. En effet, il y a une adresse pour les amateurs de bière, une autre pour ceux qui préfèrent le cocktail. Outre la boisson en question, pendant la période estivale, il y a des adresses qui proposent un cadre rafraîchissant dont une terrasse. De quoi pour se faire plaisir.

Shopping et soirée

A Charleroi, on peut aussi passer une journée de shopping dans le fameux centre commercial dont Rive Gauche. Celui-ci est situé sur la Place Verte de Charleroi. Etalé sur 35 000 mètres carrés, impossible de ne pas trouver son bonheur. D’ailleurs, outre les commerces, il y a aussi des logements, des restaurants, etc.

Pour terminer la soirée, un petit tour à Rockerill. Il y a deux salles de concert pour les musiques underground. Il y a aussi de nombreux espaces pour des expositions des artistes. L’endroit a un décor rustique et grandiose. Sans oublier les apéros industriels qui sont organisés tous les jeudis durant la période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *