Site Overlay
bien manger en camping

Astuces pour bien manger en camping

Un séjour en camping est une aventure riche en émotions, sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Toutefois, pour qu’il offre toutes ses prouesses, une bonne organisation est de mise. En effet, il est essentiel de préparer les activités à réaliser sur place, les repas à déguster en famille, les courses pour s’approvisionner. Pour créer des moments conviviaux et exceptionnels autour d’une table de camping, suivez les 3 astuces suivantes.

Planifier les menus avant le départ

Quand on cuisine on camping, il est essentiel de prendre en considération la rapidité et la facilité des préparations. Cependant, ce n’est pas une raison valable pour ne manger que des sandwichs, des hot-dogs et des hamburgers. Il est tout à fait possible de bien s’alimenter en camping.

À cet effet, avant de partir en aventure, il est conseillé de prendre le temps de créer des menus simples et rapides. Pour faciliter cette tâche, pourquoi ne pas trouver des idées de recettes pour le camping sur des livres culinaires. D’ailleurs, camping-france.biz propose une panoplie de recettes à concocter en camping.

En outre, pourquoi ne pas également préparer des recettes faites maison ? L’idéal est de prévoir à l’avance le petit déjeuner, en préparant des muffins, des madeleines ou un gâteau au yaourt. Préparez également à l’avance la vinaigrette et n’oubliez pas d’emmener les épices pour aromatiser les plats.

Apporter des aliments qui se conservent

Pour bien s’alimenter en camping, il est malin d’apporter des aliments nutritifs, qui se conservent aisément. C’est le cas des aliments en conserve, faisant partie des meilleurs partenaires des campeurs pour bien manger. À cet effet, l’idéal est d’emmener les légumineuses, car en plus d’être nourrissantes, elles se cuisinent rapidement. Il suffit simplement de les additionner à une soupe, un plat de riz, à une sauce à spaghetti.

En outre, le poisson est également un aliment qui se conserve très bien. Pour le cuisiner, pourquoi ne pas l’incorporer à un plat de pâtes ou à une salade ? Les antipasti en conserve ont également leur place en camping, car ils sont prêts à l’emploi. Enfin, assurez-vous de bien apporter des pâtes ! En plus d’être une bonne source d’énergie, les pâtes se cuisinent en un temps record et permettent une panoplie de possibilités.

Emporter une glacière pour conserver les aliments

L’un des équipements indispensables en camping, la glacière est l’allié fidèle des campeurs. Grâce à ce matériel, les campeurs peuvent conserver ses aliments. Pour optimiser l’utilisation de la glacière, il est conseillé d’emporter des sacs à congélation. Ces sacs permettent de compartimenter les aliments et, de conserver aisément les aliments, tels que les légumes et les pêches.

Concernant l’organisation de la glacière, il est conseillé d’utiliser une technique méthodique. Les aliments qui ne seront pas employés immédiatement doivent impérativement être installés dans le fond de la glacière. Au contraire, les aliments essentiels doivent être placés sur la partie supérieure. Cette technique vous permet d’économiser davantage de temps, tout en laissant les aliments au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *