Site Overlay
Seychelles

À la découverte des Seychelles et ses plages paradisiaques

Les Seychelles sont le plus petit pays d’Afrique orientale situé au cœur de l’Océan Indien. Ils sont constitués de 155 îles tropicales qui se répartissent en îles granitiques et coralliennes. Parmi ces îles, celles de Mahé, Praslin et La Digue sont les plus occupées. Sa capitale est Victoria. L’essentiel de la population se concentre sur ces trois îles. Pour profiter des vacances, les Seychelles sont une destination phare. Plages coralliennes, collines granitiques, la faune ou la flore exceptionnelle, tous ceux-là sont intéressantes.

L’île de Mahé et ses attractions

Avec ses superbes plages, les Seychelles attirent de nombreux touristes. L’île de Mahé, où se trouve Victoria, la capitale ; sur la direction ouest, vous trouverez les cités balnéaires de Beau Vallon et de Bel Ombre. Le littoral de l’île dispose de la plus forte concentration d’hôtels et de resorts. Ils proposent toutes sortes de loisirs balnéaires, du ski nautique au parachute ascensionnel, en passant par la plongée et la pêche au gros. La plage d’Anse Major est à l’extrémité de Beau Vallon. Le Parc national de Morne Seychellois, à 906 m d’altitude est aussi un endroit à ne pas manquer. Ailleurs le long de la côte ouest, se trouvent les petits villages possédant de superbes plages et hôtels. Les plages d’Anse Soleil et d’Anse Intendance sont également très appréciées à Mahé.

Découvrir l’île de Praslin

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles. Les activités incontournables s’y abritent. Vous pouvez profiter de la plage d’Anse Volbert qui borde un littoral turquoise avec du sable blanc et au pied des cocotiers. Vous avez accès à du canoë, de la planche à voile ou de la plongée libre. Sur cette île se trouve un patrimoine mondial, la Vallée de Mai. La plage d’Anse Lazio est également splendide et réputée parmi les 10 plus belles plages au monde. Elle est idéale pour la baignade et le snorkeling avec son eau turquoise et son sable blanc. La pointe Sainte Marie, l’Anse Kerlan sont des meilleurs villages et plages. Ne manquez pas, non plus, la Pointe Consolation ou la superbe plage de la Pointe Cabris. Sur la plage de l’Anse Georgette, attenante à l’hôtel Lemuria Resort en bordure du golf, un peu limitée mais vous pouvez profiter des séances de snorkeling.

L’île de La Digue et ses merveilles

La troisième grande île des Seychelles c’est La Digue. Entre plages de sable blanc entourant des amoncellements de roches chaotiques, et les eaux cristallines turquoises-vertes de l’océan, elle est l’une des plus jolies îles pour se loger à Seychelles. Elle possède l’une des plages régulièrement élues dans les 6 plus belles plages au monde, l’Anse Source d’Argent. Avec son décor de carte postale, elle est la plus photographiée au monde. Prenez du plaisir pour ses rochers de granit impressionnants, son eau calme et cristalline ainsi que son sable blanc et fin. Vous découvrez également sur La Digue, au sud de l’île, des espèces rares au monde, les tortues géantes. Ce sont les plus grosses tortues terrestres au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *